En 2018 et 2019

Prix, distinctions et expositions


les anciens étudiants du DSAA design de produit récompensés


Amndine Guidez, Clara Martin, Juliette Ménard et Quentin Scandela

Quelques temps après leurs diplômes, des étudiants en design de produits sont récompensés pour leurs travaux. Un petit tour d'horizon des projets, et de la démarche de leurs auteurs…
Amandine Guidez est finaliste du James Dyson award pour le design, en novembre 2019 : son travail est présenté à Paris jusqu'à la fin du mois.
Clara Martin a reçu, un an après son DSAA, le prix De Bethune (prix le plus prestigieux de l'ECAL). Il est "destiné à récompenser un étudiant diplômé en Master of Advanced Studies in Design for Luxury and Craftsmanship pour l'excellence de son travail". Une bourse d'une valeur de 8 000 € pour développer ses recherches et sa démarche liée à un projet personnel.
Juliette Ménard est publiée dans le magazine Intramuros n°200 : le numéro de Juillet porte sur le futur du design. Et il se trouve que Juliette a développé un projet très complet de design fiction, qui entend faire débattre de l'Hyperloop et du progrès qu'il pourrait représenter.
Quentin Scandela est le lauréat du 2018 graduate design award dans la catégorie design de produits. Proposé par Design Sourcing et la plateforme Agorize, Quentin a gagné 6 mois d’incubation à Creative vallée et un accompagnement de projet, avec Franck Magné, designer industriel. Il poursuivra ainsi son projet de diplôme (obtenu avec les Félicitations du jury)