Supporter et… diffuser,
Supporter et… contenir,
Supporter et… organiser,
Supporter et… accrocher,
Supporter et… verser,
Les étudiants du DSAA design de produits ont élaboré spontanément deux modèles permettant de soutenir et de mettre en œuvre une autre action. Chacun participe ainsi à l’élaboration d’une composition commune, qui combinerait des volumes qui soutiennent des gestes et des mouvements singuliers. Face à cela, de multiples interactions sont alors possibles.
Un temps court a été accordé à la mise en forme des modèles, qui ont ensuite servis à l’élaboration de moules. Avec Christian Couty, ancien mouleur de l’industrie porcelainière et créateur d’objets en porcelaine, les étudiants ont appris les bases du moulage et du coulage en revidé.
« Modelage. Moulage. Coulage.
Le moulage est une façon de mieux comprendre les volumes, la sculpture dans l’espace. C’est une façon de découvrir les choses de l’intérieur et de comprendre la forme.
L’acte de moulage est une division des volumes, des formes, pour en obtenir une duplication. Par ce processus, nous passons de l’unique au multiple. Ce multiple par construction et accumulation peut former d’autres volumes.
Mouler et produire du multiple sert toutes les formes d’action industrielle, et également de produit manufacturé. » (Christian Couty)
Avec le soutien de la manufacture La Fabrique, les étudiants ont produit des pièces en biscuit de porcelaine blanc de blanc.